5 Mars 2016
Contrairement à toutes les personnes dont vous avez lu la biographie, je ne fais pas de théâtre, je ne joue pas (plus) d'un instrument, je ne chante pas (ou pas très juste) et je ne suis pas photographe non plus. Bref, vous vous demandez sûrement ce que je fais là !
Et bien dans la troupe, on m'appelle le technicien. Ma mission consiste principalement à m'occuper des lumières et du son. Je dois faire en sorte que les comédiens et musiciens soient correctement mis en valeur. En d'autres termes, je serai le mec de l'ombre que personne ne voit… mais qui n'a pas intérêt à tout éteindre au mauvais moment !
J'occupais déjà ce poste pour notre première pièce en 2012, Le Prix des Rêves. J'y ai pris beaucoup de plaisir et n'oublierai jamais les moments passés avec la troupe de l'époque. C'est donc sans hésiter que j'ai accepté la proposition de Maëlle en automne dernier, et je suis déjà impatient de rallumer les projecteurs de la salle de Corcelles !
Cette année, mon grand challenge sera de m'adapter lors du week-end de tournée à Malleray et Yverdon, car je ne connais pas les salles et n'aurai qu'une demi-journée pour m'habituer aux installations.
Je suis actuellement étudiant en troisième année à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), dans la section informatique. C'est une formation qui comprend un Bachelor puis un Master, pour une durée totale de cinq ans… au minimum.
Mes sports/loisirs? Je suis arbitre de football depuis un bon nombre d'années, ce qui occupe une bonne partie de mes week-ends. Je passe donc mon temps à voyager entre Lausanne, Neuchâtel et les différents terrains de Suisse. Par le passé, j'ai suivi la formation de moniteur de catéchisme au sein de la paroisse de Neuchâtel et suis toujours membre de l'Aumônerie de Jeunesse... Je fais d'ailleurs partie du groupe qui s'est envolé au Rwanda en 2013, ainsi que de celui qui partira au Mexique l'été prochain.
En attendant le 22 avril, j'éteins les lumières… Attention, ça va être tout noir!