Photo © Julien James Auzan
15 Avril 2016
Bon, je ne compte pas traîner.
J’ai toujours été passionné de théâtre, depuis tout petit j’adorais aller voir des pièces. Arrivé au collège, je me suis inscrit dans le groupe théâtre dirigé par mon professeur de latin… oh pardon, de « Langues Anciennes et Citoyenneté ».
Voilà maintenant quatre ans que je monte sur scène avec des gens tous aussi allumés les uns que les autres… mais ce sera pas pour cette fois.
Garant de la sécurité rythmique, je joue dans cette pièce le rôle du gardien du temps et je veille à ce que tous les musiciens filent droit. Pour cela, je n’hésite pas à me faire entendre aux moyens de tambours et de divers bouts de métal que je frappe allègrement… vous l’aurez compris, je suis le batteur.
Jamais en retard en musique, il m’arrive quand même de l’être dans la vie de tous les jours en bon musicien qui se respecte.
Ayant toujours pratiqué la batterie de manière irrégulière, je peux dire que j’ai joué sérieusement pendant deux ans seulement. Après un arrêt forcé mi-décembre pour cause d'opération de la jambe, la pianiste de cette pièce est venue me tirer de mon lit jusqu’à ma batterie pour me dire « assieds-toi et joue ».
Grâce à elle, je reprends une pratique beaucoup plus régulière avec une motivation sans faille, ou presque. Je lui dois beaucoup, comme à toute la bande de ces joyeux comédiens !
Au plaisir de vous apercevoir depuis mon tabouret, je vous souhai... OULAH, je vais être en retard, alors salut !