12 Avril 2016
Bonjour à tous ! Je m’appelle Jules Aubert, j’ai 22 ans et je suis étudiant en droit à l’université de Neuchâtel. En dehors de mes études, je fais du foot en troisième ligue à St-Blaise et de l’escrime. La politique m’intéresse beaucoup, j’occupe actuellement la présidence des jeunes libéraux-radicaux neuchâtelois. Cela fait maintenant 7 ans que je suis membre de l’Aumônerie de Jeunesse (AJ). Il est toujours extraordinaire de voir que l’équipe se renouvelle chaque année et qu’elle vient s’étoffer d’une jeunesse dynamique et pleine d’entrain.
Quant à moi je me prénomme Florent. J’ai aussi 22 ans et j’étudie aussi à Neuchâtel. Nos points communs s’arrêtent brusquement ici, car je ne fais ni droit, ni sport, ni politique. C’est en management que j’ai trouvé mon bonheur à l’université. Dans mes moments de libre, c’est avec la musique que je me détends dans ma chambre ou avec des amis.
Quel drôle de duo me direz-vous. Oui. Peut-être. Je crois que notre amitié reflète bien l’AJ : atypique, parfois sérieux, souvent drôle et surtout impérissable.
Ce nouveau projet de voyage d’entraide et de partage est une expérience que nous nous réjouissons beaucoup de vivre avec cette équipe. Comme d’autres dans ce groupe, nous avons eu l’occasion de participer au dernier voyage au Rwanda et en gardons de merveilleux souvenirs. Ce sont des expériences uniques qui nous transportent dans des cultures riches et différentes et nous montrent la beauté de la diversité. Ce voyage au Mexique sera l’occasion d’intégrer une ribambelle de nouveaux Ajiciens et de partager une belle aventure tous ensemble.
Nous ne sommes ni les protagonistes de la pièce ni même musiciens. Alors que les comédiens prendront une pause bien méritée, nous entrerons en scène afin de vous servir divers petites choses pour que vous puissiez vous restaurer et vous abreuver. Vous aurez donc compris que nous tiendrons le bar à l’entracte et à la fin de la pièce. Nous nous réjouissons beaucoup de faire votre connaissance et de vous voir nombreux vous presser devant le zinc.