Une fin de semaine pas comme les autres
Week-end du 11 au 13 mars peu standard pour la Troupe de théâtre, réunie au bord du Lac de Neuchâtel : deux jours de répétition intensifs de la pièce « Croyez-moi sur parole », présentée entre le 22 avril et le 1er mai à Neuchâtel, Yverdon et Malleray !
Dans la fraîcheur et la tranquillité de Cudrefin, metteuse en scène, comédiens, technicien, musiciens et chorégraphe se réveillent à l’aube en musique. La possibilité d’émerger tranquillement dans son lit est remplacée par un éveil corporel dans le jardin : on se réveille en mouvement, on recrute son énergie, on bouge tous ensemble, jusqu’à se sentir prêts à suivre le planning des journées dans la bonne humeur.
On se réveille en mouvement
« Acte un, scène une, c’est parti » … « Acte deux, scène une, on reprend dans dix minutes ! » … « Pause ! Puis nous poursuivons avec l’acte trois ! » … « À table ! » … « Qui est à la vaisselle ? »…
Le rythme des répétitions, l’investissement de chacun et l’ambiance générale permettent à la pièce de prendre gentiment forme, mais également aux membres de la Troupe de se connaître davantage et de partager des moments intenses, des rires, des repas et des jeux dans le magnifique cadre, bien qu’un peu frais, de Cudrefin.
La troupe congelée du dimanche matin
Scène délimitée dans le jardin, habits chauds, bonnets et gants enfilés, chronomètre enclenché, silence établi, musiciens et comédiens concentrés, la pièce peut être filée du début à la fin pour la première fois le dimanche après-midi !
Soulagements, étonnements, enthousiasme, les impressions de ce premier filage sont nombreuses, essentielles et encourageantes pour la suite des répétitions.
Ce qui est certain, c’est que l’énergie positive de ce week-end teinté de la sensibilité et de l’humour de chacun, détermine les membres de la troupe à travailler, retravailler et perfectionner la pièce avant de vous la présenter en avril et mai prochain !
Répétitions de musique en parallèle au théâtre