2 Mars 2016
Coucou à tous, le grand jour de ma présentation est arrivé. Alors, je me nomme Nicolas Roth, j’ai actuellement 21 ans et j’étudie à la Haute Ecole de Travail Social à Givisiez, un charmant village un peu grisonnant proche de Fribourg. Au préalable, j’ai terminé une maturité professionnelle commerciale mais c’est un domaine qui ne m’attirait pas tellement car mon futur travail devait être vivant, mouvementé et contenir une notion de partage ce que je retrouve dans les métiers du social. Lorsque je ne suis pas en cours, je joue aussi au football dans le club de Peseux-Comète. J’apprécie aussi sortir et faire un peu la fête (vraiment un peu) avec les copains.
Je m’intéresse particulièrement aux différentes cultures qui englobent notre monde et j’apprécie me questionner sur les différents modes de vie qu’ont les gens aux quatre coins de la planète. J’ai pris goût au voyage et à la découverte grâce à mes parents avec lesquels j’ai parcouru quatre continents en espérant encore découvrir l’Océanie avec eux. Dans mon futur, j’espère avoir la possibilité de travailler dans différents pays et ainsi côtoyer une multitude de points de vue. Etant membre de l’AJ, j’ai déjà eu la chance d’aller au Rwanda avec une équipe exceptionnelle dans un établissement pour jeunes de la rue, le CPAJ, où j’ai pu me découvrir. Étonnamment, j’ai l’impression que ce voyage m’aura beaucoup plus apporté personnellement que ce qu’au final j’aurai moi-même apporté sur place.
Ayant déjà participé à la première pièce de théâtre en tant que barman, j’ai eu la possibilité, cette année, de participer en tant que comédien. Une occasion rêvée de me faire connaître du grand public et ainsi peut-être participer au prochain film de Tarantino.
Dans cette pièce, je jouerai le rôle de Nolan Aramis, un charmant jeune homme qui ne montre pas sa réelle personnalité et qui fait souvent semblant d’être heureux.
Cette comédie est une grande première pour moi et je m’en réjouis vraiment beaucoup car je trouve cela exceptionnel de mettre sa personnalité de côté pour essayer de se mettre dans la peau d’un personnage fictif.
Je me réjouis particulièrement de partager ce moment folichon avec vous et vous souhaite, malgré l’impatience grandissante de découvrir notre pièce, une toute bonne fin d’hiver et un bon début de printemps !