Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Théâtre de l'Aumônerie de Jeunesse de Neuchâtel

1. Julian, 18 ans, graphiste en formation

1. Julian, 18 ans, graphiste en formation

Une histoire d'amour

Passionné par le monde visuel depuis mon plus jeune âge, je poursuis actuellement mes rêves dans l’école d’art de Bienne en tant que graphiste.

A côté de cela, j’enchaîne divers mandats pour des affiches, des logos, des illustrations et même de la sérigraphie sur textile.

Également passionné par le design d’objets et toujours à l’affût de nouvelles idées, je travaille beaucoup le bois. L’invention de machines, d’objets et d’ustensiles tridimensionnels fait partie intégrante de ma vie.

L’envie d’aller toujours plus loin dans les possibilités d’explorer le monde de l’art m’a poussé à toucher la sérigraphie, technique d’impression permettant d’imprimer sur presque n’importe quoi. Aujourd’hui, j’ai réussi à rassembler tout le matériel nécessaire pour avoir mon propre atelier de sérigraphie. J’imprime sur des T-Shirt mes propres motifs et peut-être même qu’un jour je pourrai en vivre...?

Un engagement auprès des autres et avec les autres

J’ai développé et réalisé l’impression du logo de la Marzipanschule, association qui souhaite sensibiliser les enfants à l’allemand et je m’occupe également des T-Shirts du groupe de musique électronique prometteur Psycho Weazel. Et puis je suis en train de monter ma propre marque, mais pour découvrir cela, il vous faut encore attendre un peu, je garde le suspense jusqu’à ce que tout soit prêt !

Plus tard, la création d’un nouvel atelier avec quelques amis aussi assoiffés d’art que moi est indispensable et me réjouis déjà. Ce sera une industrie à bonnes idées !

Quelques travaux récents de JulianQuelques travaux récents de JulianQuelques travaux récents de Julian
Quelques travaux récents de JulianQuelques travaux récents de JulianQuelques travaux récents de Julian

Quelques travaux récents de Julian

L'affiche de Croyez-moi sur parole

Le travail sur l’identité visuelle de cette pièce de théâtre est pour moi un nouveau défi, une nouvelle occasion de faire ce qui me plaît le plus : chercher un moyen de transmettre la passion dont les comédiens et les musiciens font part au public et procurer du plaisir aux yeux de ceux qui auront l’occasion de croiser une affiche ou même de posséder un flyer de la pièce Croyez-moi sur parole !

Allez, je me remets au travail pour que vous puissiez découvrir tout cela le mois prochain !

Contact : juba-bader@hotmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article