Photo © Julien James Auzan
7 Novembre 2012
Suite à l’obtention de mon C.F.C. de logisticien au mois de juin, j’ai décidé d’entreprendre une maturité gymnasiale fédérale en autodidacte. Mon objectif est de poursuivre des études en math et en sport à l’université, et de finir par la Haute Ecole Pédagogique. Le côté social et l'indépédance des métiers de l’enseignement font partie de ma motivation.
Plus jeune, j’ai fait de l’improvisation théâtrale, puis j’ai intégré une troupe de théâtre qui était rattachée à la Maison du Concert. J’ai également pratiqué de la musique pendant plusieurs années au sein du Showband Les Armourins. Depuis six ans, je suis membre l’Aumônerie de Jeunesse et moniteur de catéchisme.
Etant une personne calme, réfléchie et plutôt originale, je suis toujours prêt à écouter mes proches ou à les épauler dans une activité, si mon emploi du temps me le permet. Ce sont les chemins de la recherche du « vrai » bonheur, de l’entraide et de l’amitié, que j’essaie d’emprunter jour après jour.
Cette belle pièce exprime aisément des conflits internes et externes auquels chaque être humain devrait être confronté au moins une fois dans sa vie. Il rappelle qu’il faut persévérer et que l’amitié amène des richesses inestimables. Mon personnage, François Berger, est le pasteur de l’église. Il a beaucoup voyagé dans le monde et est apprécié de tous.