16 Octobre 2012
J'ai 20ans et j'aime bien les licornes. Etudiante en plein de choses à l'université de Fribourg, je joue également du violon depuis de nombreuses années ce qui m'a permis d'explorer divers styles; Après leclassique, je me suis essayée au folk avant de me plonger dans le jazz et, plus récemment, dans quelques expérimentations électroniques (pour l'heure confinées à ma chambre).
Mais au delà de la pratique musicale je suis avant tout une grande auditrice! Grande habituée des salles de concerts en tout genre, je m'intéresse de près à l'événementiel culturel qui occupe une large partie de ma vie. C'est une des raisons pour lesquelles le projet ici présenté m'intéresse particulièrement. En effet, monter une pièce " de toutes pièces", depuis l'écriture jusqu'à la représentation finale, est une occasion rare et ambitieuse mais très intéressante et c'est à mes yeux une chance de pouvoir y participer.
Mon rôle est celui d'un père de famille (!) qui a fait de la musique de rue son idéal de liberté. Sa vision sans compromis des rouages déshumanisés de la société filtrent - pour un temps - sa perception du projet de reconstitution du groupe de sa jeunesse. Dépasser le cynisme à peine dissimulé sous ses blagues et laisser grandir le plaisir que lui procurent les retrouvailles seront son grand défi dans l'histoire!