Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Théâtre de l'Aumônerie de Jeunesse de Neuchâtel

Qui est l’AJ et qui joue dans la pièce ?

Qui est l’AJ et qui joue dans la pièce ?

L’Aumônerie de Jeunesse est un groupe de jeunes de la Paroisse Réformée de Neuchâtel. Il a pour but d’offrir une structure de partage et d’échanges.

Activités

Différentes activités sont proposées durant l’année : des soirées à thèmes, des discussions, des sorties culturelles et des rencontres de loisirs permettant de resserrer les liens entre les différents membres. La plupart des membres de l’Aumônerie de Jeunesse s’engage bénévolement dans la paroisse de Neuchâtel (moniteurs de catéchisme, diaconie, animations).

Membres

Les membres actifs de l’Aumônerie de Jeunesse ont entre 14 et 25 ans et sont pour la plupart en formation (apprentissage, lycée, université). Deux pasteurs de l’EREN accompagnent l’Aumônerie.

Voyages d'entraide

Le groupe a, à plusieurs reprises, fait des voyages de partage et d’entraide et ces expériences nous ont beaucoup marqué. Après la Roumanie (2005), L’Arménie (2010) et le Rwanda (2013), l’AJ se relance dans un nouveau projet pour l’été 2016, au Mexique. Les projets, organisés en collaboration avec DM-Echange et mission, seront des activités avec des jeunes défavorisés, la paticipation à une caravane de santé et de la reforestation.

Une vingtaine de jeunes y participera, avec un budget plutôt conséquent. Mais l’AJ n’a peur de rien, surtout pas des chiffres !

La pièce : une action de récolte de fonds

Cette pièce de théâtre que nous sommes en train de préparer sera le plus gros événement de notre recherche de fonds. Pour cela, les participants du voyage, comme d’autres membres de l’AJ et quelques amis de l’extérieur se mettent à l’œuvre pour vous offrir un beau moment.

Tout au long de la prépration, vous découvrirez les comédiens et les musiciens de l’aventure l’un après l’autre, alors on ne vous dit rien de plus et on vous laisse découvrir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article