Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Théâtre de l'Aumônerie de Jeunesse de Neuchâtel

Qui nous sommes?

Qui nous sommes?

L’Aumônerie de Jeunesse est un groupe de jeunes de la Paroisse Réformée de Neuchâtel. Il a pour but d’offrir une structure de partage et d’échanges.
Différentes activités sont proposées durant l’année : des soirées à thèmes, tables rondes et discussions, des sorties culturelles et des rencontres de loisirs permettant de resserrer les liens entre les différents membres. La plupart des membres de l’Aumônerie de Jeunesse s’engage bénévolement dans la paroisse de Neuchâtel (moniteurs de catéchisme, diaconie, animations).

Les membres actifs de l’Aumônerie de Jeunesse ont entre 14 et 25 ans et sont pour la plupart en formation (apprentissage, lycée, université). Deux pasteurs de l’EREN accompagnent l’Aumônerie.


En juillet 2005, l’Aumônerie de Jeunesse a effectué un voyage humanitaire en Roumanie, accompagnée d’un pasteur et d’un prêtre orthodoxe roumain. Les participants au voyage ont œuvré une semaine dans un institut pour malvoyants à Bucarest où ils ont aidé à la réfection des chambres des pensionnaires et une autre semaine dans un orphelinat à Corabia, une petite ville du sud du pays.
En août 2010, l’Aumônerie de Jeunesse est partie en Arménie accompagnée de ses deux pasteurs référents. Lors de ce voyage, les participants ont pu aider à la rénovation d’une école dans un petit village et au réaménagement des structures de jeux d’enfants handicapés vivant dans un orphelinat.
En été 2013, l’Aumônerie de Jeunesse repartira ! Nous sommes en train de préparer notre prochain voyage humanitaire, qui se déroulera en Afrique. Nous avons pris contact pour ce voyage avec le DM-échange et mission afin de pouvoir participer à un projet de plus grande envergure. Nous avons contactés 5 pays (Madagascar, l’Ile Maurice, le Togo, le Bénin et le Rwanda) afin de savoir s’ils auraient un projet auquel nous pourrions participer. Nous sommes actuellement en attente de réponse.
Ces expériences passées nous ont sensibilisés à une autre manière de vivre et nous ont ouvert à l’entraide humanitaire. Nous nous réjouissons à l’idée de vivre à nouveau une telle aventure humaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article