Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Théâtre de l'Aumônerie de Jeunesse de Neuchâtel

Le prix des rêves, résumé

Il y a une quinzaine d’années, une bande de jeunes musiciens, très actifs dans la vie paroissiale, décidaient de suivre leurs rêves au dépit de leur entourage. Ils partirent donc à « l’aventure », leurs instruments de musique sous le bras. Mais la vie de bohème n’est pas facile et leur petit groupe se séparera bien vite.

La pièce débute autour d’un couple qui joue de la musique dans la rue. La femme ne semble pas satisfaite de sa condition de vie. De retour chez eux, ils reçoivent une lettre du pasteur de leur ancienne paroisse, qui souhaiterait que tout le groupe revienne jouer pour un concert de charité. Elle décide donc de tenter de reformer leur bande, contre l’avis de son mari, qui semble un peu réticent.  Ce projet  ne va pas être évident. Dimitri vit maintenant dans la rue, après avoir échoué dans son projet d’entreprise. Iris est devenue folle à force de prendre des « médicaments pour l’inspiration », et sa carrière de peintre n’a pas vraiment décollée. May fait carrière dans les affaires : une vie stressante et qui semble vide de sens, tandis que Jessica a réussi à percer : elle est devenue musicienne professionnelle et joue dans les plus grandes salles d’Europe.

MG 4668

 

 

Si Shana va réussir à tous les rassembler, cela ne signifiera pas pour autant qu’ils soient prêts à rejouer ensemble. Leurs années solitaires ne les ont pas aidés : il leur faudra comprendre qu’il faut savoir penser aux autres et les écouter pour que le charme de leur musique revienne.  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article