Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Théâtre de l'Aumônerie de Jeunesse de Neuchâtel

Il était une fois... Guillaume !

Elève de 2ème année au Lycée Denis-de-Rougemont en option spécifique musique, je suis également des cours de flûte à bec et de saxophone. Inutile donc de préciser que la musique est pour moi une grande passion.

Membre de l’Aumônerie de Jeunesse depuis 2010 et également moniteur de catéchisme en formation, je m’intéresse beaucoup aux relations avec l’autre, et de façon plus générale à tout ce qui a trait à l’être humain. C’est peut-être là l’une des choses que j’aimerais trouver en faisant partie de la troupe de théâtre.

 

MG 4512

Il s’agit ici de ma première implication théâtrale. Mon personnage, un sans domicile fixe, a échoué. Lui qui avait plein de projets se retrouve à la rue, avec pour seule compagnie son instrument de musique.

Selon moi, il apporte une autre perspective à la pièce, dépouillée d’attache matérielle. Ses points de vue et visions des choses complètent la vision globale.

 

Cette pièce met en scène des chemins de vie complètement différents : réussites, ascensions sociale, mais aussi échecs. C’est pourquoi je trouve très important que ce personnage fasse partie de la pièce, pour montrer que l’échec fait partie intégrante de la vie et que l’important est de savoir construire à partir de ce dernier.

    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article