Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Théâtre de l'Aumônerie de Jeunesse de Neuchâtel

Au froid, les répét' : ça fouette, mais c'est chouette !

[Samedi 13 octobre, Port de Neuchâtel : départ à 10h en bateau pour Cudrefin] 

La fraîcheur et le soleil n’ont pas réveillé nos neurones endormis, nous sommes silencieux, comme bercés par le lent glissement du bateau. La traversée du lac semble infinie. Quelques rires surgissent lorsque Noémie G. et Florence prennent la parole, Anne-Valérie ne se laisse pas distraire et continue sa lecture de cours d’uni en allemand.

photo2.png

Arrivés au débarcadère avec nos sacs pour le week-end, le doux vent d’automne nous pousse sur la rive jusqu’au chalet de la famille de Maëlle, qui nous attend déjà. Après une tasse de café, nous voilà partis pour la mise en place d’une chorégraphie théâtrale sous la direction de Noémie G. Malgré un départ un peu hésitant, tout le monde y met du sien. Après cette première phase de travail et un pique-nique sympathique, « on y fout » et on bosse chaque scène, malgré des textes peu ancrés dans nos cerveaux. Evidemment, les rires fusent, la bonne ambiance s’installe. En fin d’après-midi, les musiciens se retrouvent pour déchiffrer certains morceaux communs. Quelques instants de bon vieux solfège sont nécessaires pour intégrer certains rythmes…

Après une journée bien remplie, un moment de repos n’est pas de trop. Affalés sur les canapés, on lit, on regarde les vidéos tournées pendant la journée, on prend l’apéro. Les deux cheffes cuisine du soir se mettent aux fourneaux pour préparer la délicieuse raclette. S’ensuit alors une grande vaisselle, la préparation des lits – c’est-à-dire le recouvrement total du sol par des matelas – et on s’éclate au Uno et au Time’s Up, jusqu’à être out.

 

[Dimanche 15 octobre, Cudrefin] 

photo3

Place au petit-déjeuner suite au lever parfois difficile. Au bord de l’eau et emmitouflés dans nos écharpes, nous répétons quelques scènes durant la journée, entrecoupé par un grand wok de poulet au curry vert. Enfin, nous arrivons au filage de la pièce, c’est-à-dire à une répétition de la pièce du début à la fin. Cela permet de nous remettre toute la pièce en tête et dans l’ordre, de donner notre avis, de réajuster certains points,… Bref, on a du boulot, et la pièce c’est bientôt, mais qu’est-ce qu’on a du plaisir à mettre en place cette pièce avec une metteuse en scène comme Maëlle ! On se réjouit de vous voir (c'est nous qui devons dire ça, c'est juste ?) !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article