Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Théâtre de l'Aumônerie de Jeunesse de Neuchâtel

11. Maëlle, 25 ans, universitaire en théologie

© Julien James Auzan / julienjames.com

© Julien James Auzan / julienjames.com

Par où commencer...

Se présenter en quelques mots, quel challenge ! On ne sait pas trop quoi dire, il faut que cela vous intéresse, vous amuse, vous passionne... il faut se vendre, mais aussi être sincère, modeste, honnête, sympa, drôle, intelligent... Il faut qu'en lisant ces quelques lignes, ces quelques articles, vous vous sentiez tellement attirés par notre pièce que vous ne puissiez pas faire autre chose que d'inviter tous vos amis à venir nous voir en avril. Ce n'est pas rien, et ça fait un peu peur… Un peu comme un bon trac avant de monter sur scène. Alors bon, une grande respiration et on fonce !

Une vie entre les arts, la langue de Goethe, la théologie...

Je suis titulaire d'un Bachelor en histoire de l'art et langue et littérature allemande de la faculté de Neuchâtel. Comme ces instants d'études sont passés si vite et que j'avais le sentiment qu'il y avait encore tant de choses à apprendre, je me suis lancée dans un deuxième Bachelor, en théologie cette fois et à Genève ! Merveilleux choix qui me passionne tous les jours. Même s'il faut avouer que parfois, j'aimerais bien sortir la tête de mes bouquins...

D'ailleurs, je ne m'en prive pas vraiment : j'ai la grande chance de pouvoir travailler à côté de mes études. Je suis guide au Centre Dürrenmatt, un superbe poste au croisement de toutes mes branches d'études. Et puis pendant ce semestre, je fais également un remplacement au sein de l'EREN (Eglise Réformée Evangélique du canton de Neuchâtel) où j'occupe donc le poste de responsable cantonale remplaçante de la formation jeunesse. Une très belle opportunité de travailler avec les jeunes. Je suis aussi co-responsable du projet de voyage au Mexique de l'AJ pour l'été 2016, une sacrée aventure de plus !

... et la scène !

Et puis il y a le monde culturel. La scène m'a toujours beaucoup impressionnée et j'ai de tout temps eu un grand plaisir à y être, que ce soit avec ma flûte traversière, les différents orchestres et ensembles, l'Avant-Scène Opéra, divers projets de théâtre... bref. Une belle histoire ! En 2012, j'ai réalisé l'un de mes rêves : créer un projet de toute pièce. Après avoir fébrilement écris les premières lignes, tout est devenu très clair dans mon esprit. Il ne suffisait "plus" qu'à mettre cela en place, sortir les idées de ma tête et les faire vivre. Une ribambelle d'amis m'ont aidés et nous avons eu un plaisir fou à créer "Le Prix des Rêves". Depuis ce moment-là, des idées me trottent dans la tête, un peu comme une obsession qui ne me laisse jamais vraiment tranquille et voici enfin le moment de remettre le couvert avec "Croyez-moi sur Parole".

Bref, j'aime quand ça bouge, quand ça vit et quand ça rit. Cette nouvelle pièce de théâtre, c'est l'occasion de parler de communication, un point tellement important aujourd'hui. Mais c'est surtout une aventure exceptionnelle que nous avons la chance de vivre entre amis. Une vingtaine de personnes qui travaillent ensemble pour monter un projet d'une telle envergure, c'est un sacré combo d'amitié, de rire, de sourires et d'émotions : j'adore ça !

J'espère que nous vous verrons en avril pour partager ces moments et rendre l'aventure encore plus magique pour tous.

© Julien James Auzan / julienjames.com

© Julien James Auzan / julienjames.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article